André Frappier aux couleurs de Québec Solidaire dans Crémazie
Ce syndicaliste en est à sa quatrième campagne électorale depuis 2007. « Les gens connaissent maintenant Québec Solidaire et les idées de Françoise (Françoise David co-porte-parole du parti NDLR), indique-t-il. Le débat est à un autre niveau. Est-ce qu’ils vont nous choisir au moment de mettre le bulletin dans l’urne? La question reste entière. »
Ses grandes priorités dans la circonscription, les soins de santé et les problèmes de logements. « Il faut augmenter le financement des hôpitaux et ramener les CLSC à leur vocation initiale », dit-il.
Il constate le vieillissement de la population à Ahuntsic et soutient qu’il y’a une attention particulière à porter aux personnes âgées. Il fustige à ce propos les programmes d’optimisation décidés par le gouvernement dans les CSSS. « J’ai beaucoup de mal à accepter ces projets, relève-t-il. Cela induit une baisse des services au niveau des CHSLD. »
Cela étant, pour lui les questions de santé touchent tout le monde « Les familles aussi ont besoin d’un médecin », observe-t-il.
André Frappier note aussi des efforts à faire pour favoriser la mixité sociale. « Il y’a un grand phénomène d’isolement des personnes âgées, à cause notamment d’absence de contacts entre les communautés culturelles et les personnes âgées, constate-t-il. Il faut faire face à cette nouvelle réalité de façon différente ne serait-ce qu’en proposant des activités qu8i répondent à une catégorie selon les âges, les cultures. »
À quelques jours des élections, il se dit satisfait de la manière avec laquelle il a mené sa campagne. « C’était intense, reconnaît-il. J’ai été présent dans toutes les activités publiques ou communautaires dans le quartier. Je crois que je n’en ai raté aucune. »