Soutenez

Ils se faisaient passer pour des policiers auprès des personnes âgées

Photo: Archives,Métro

Deux individus soupçonnés d’avoir extorqué plusieurs milliers de dollars à des personnes âgées ont récemment été arrêtés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Ce sont des policiers du poste de quartier (PDQ) 12, situé à Westmount, qui ont procédé dans les dernières semaines à l’arrestation de deux individus, tous deux âgés de 22 ans, soupçonnés d’avoir extorqué plusieurs milliers de dollars à des aînés.

Les suspects auraient manipulé leurs victimes en utilisant un stratagème connu sous le nom de «fraude des grands-parents».

La ruse des fraudeurs allégués consiste à entrer en contact par téléphone avec des victimes en prétendant être des policiers, pour ensuite réclamer des montants importants devant supposément couvrir des frais médicaux ou judiciaires pour un proche en difficulté. Les suspects eux-mêmes ou bien un complice se seraient ensuite présentés à quelques reprises chez leurs victimes, afin de collecter les sommes demandées en argent comptant.

Finalement, deux personnes ciblées par les suspects ont flairé l’arnaque et se sont présentées au PDQ 12 du SPVM, qui a mis sur pied une opération de surveillance, permettant de mettre la main au collet des suspects, qui s’apprêtaient à soutirer une somme supplémentaire à leur victime.

Les enquêtes se poursuivent en collaboration avec la Section des crimes économiques du SPVM afin de déterminer si les suspects pourraient être liés à d’autres cas de fraude similaires survenus récemment à Montréal.

En cas de fraude, le SPVM rappelle qu’il est possible de porter plainte au service de police local et de composer le 911 en cas d’urgence.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.


Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.