Soutenez

"Il faut revitaliser le pôle industriel l'Assomption"

Pierre Lessard-Blais, candidat pour Projet Montréal, répond à la première question de la rédaction : sur quoi doit-on miser pour favoriser le développement économique d’Hochelaga-Maisonneuve ?

Depuis 10 ans, Montréal a perdu 88 000 emplois du secteur manufacturier, dont plusieurs dans notre arrondissement. Il faut, selon nous, revitaliser le pôle industriel L’Assomption en tablant sur des projets ayant pour cible des produits et services à forte valeur ajoutée. Projet Montréal propose de planifier la création du parc industriel écologique le plus innovateur de l’Est du Canada ayant les critères les plus élevés du développement durable dans le cadre du prolongement du boulevard de l’Assomption. Ceci permettrait de revaloriser des zones délaissées en plein cœur de la ville. Nous sommes en train de rencontrer les acteurs concernés pour leur soumettre notre projet et la réception est excellente. Aussi, en tant que commerçant, je suis très sensible aux besoins des entrepreneurs de l’arrondissement. Des mesures doivent donc être mises en œuvre en soutien aux commerçants locaux : des artères commerciales dynamiques sont essentielles à la vie de quartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.