Hochelaga-Maisonneuve

Hochelaga en travaux

Photo: Archives TC Media

Les vacances de la construction terminées, les travaux reprennent dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Cette semaine, trois chantiers gérés par la ville-centre sont en branle dans Hochelaga-Maisonneuve.

Le grand chantier du quartier s’érige sur la rue Viau. De l’avenue Pierre-de-Coubertin à la rue Notre-Dame, les employés de la ville-centre réaménagent l’espace public, dans le cadre du projet Quartier vert. Parmi les travaux effectués, on parle de la réfection d’aqueduc et d’égout, de la reconstruction de chaussée, des trottoirs, des saillies et du système d’éclairage.

Il y a également l’aménagement d’une nouvelle rue reliant les rues Viau à Saint-Clément, entre les rues Sainte-Catherine et Notre-Dame. On y construira des infrastructures de drainage, de la chaussée, des trottoirs, des saillies et des systèmes d’éclairage.

L’initiative permet le «déploiement de rues plus sécuritaires, d’artères humanisées, de réseaux cyclables et de transport collectif plus efficaces», souligne la ville-centre par voie de communiqué.

Les deux autres projets comprennent la réfection et la construction d’infrastructures souterraines, soit sur les avenues Bourbonnière et Valois, ainsi que sur les rues de Rouen et Sherbrooke. Ces travaux devraient se prolonger jusqu’à la fin de l’année.

En 2015, 13 chantiers se déroulent dans l’arrondissement, dont plus de 75% d’entre eux se situent dans les secteurs de Mercier-Est et Ouest.

Afin de faire le point sur la situation et connaître les chemins à éviter, TC Media a créé une carte interactive des différents chantiers en cours dans Hochelaga-Maisonneuve. Vous pouvez également consulter celle des quartiers Mercier-Est et Mercier-Ouest.

Articles récents du même sujet