Le 3e parc canin sur la glace
Le projet de parc canin face à l’Académie Beurling, entre le boulevard Champlain et le canal de l’Aqueduc, à Verdun, est suspendu. Le maire Jean-François Parenteau a annoncé au dernier conseil d’arrondissement que les coûts dépassant le budget prévu et l’opposition à l’emplacement l’ont amené à considérer un autre site.
«On est prêts à attendre et à en discuter avec les gens. On les invite d’ailleurs à nous soumettre leurs idées», assure le maire.
Les critères qui devront être satisfaits par le nouvel emplacement seront nombreux. Le parc canin devra être à proximité des résidences des propriétaires de chiens, mais pas trop de celles d’autres Verdunois, qui pourraient être incommodés par le bruit. Le site devra également être d’une superficie suffisante et pouvoir être alimenté en électricité et en eau facilement.
Verdun envisage de collaborer avec l’arrondissement voisin du Sud-Ouest pour construire un parc qui servirait également à ses résidents.
Le budget de 100 000$ pour l’aménagement de ce troisième parc canin sur le territoire verdunois, nécessaire pour que l’arrondissement rejoigne la moyenne montréalaise, sera pour le moment réaffecté à la réfection des deux aires d’exercice canin existantes, soit le parc Champion et celui de L’Île-des-Sœurs.