Soutenez

Les livres québécois à l'honneur

Photo: TC Media - Archives

Pour une quatrième année consécutive, la journée «Le 12 août, j’achète un livre québécois» est de retour. Lancé sur Facebook par deux auteurs, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, l’événement se veut festif avec entre autres, une invitation au selfie avec un nouveau livre en main.

Une photo du bon de commande ou un enfant en pleine lecture, les internautes sont invités à partager leurs découvertes littéraires sur la page Facebook de l’événement. Les nouvelles technologies sont mises à l’avant au profit du papier, par le biais d’égoportraits, de l’utilisation de filtres Instagram ou encore d’un montage photo.

«En attendant, venez discuter avec nous de vos découvertes littéraires, de votre passion ancrée au plus profond de votre âme ou de cette curiosité pour la lecture que vous venez tout juste de vous découvrir en survolant cette page!», s’enthousiasment les fondateurs.

Tous les styles seront mis à l’honneur, du roman policier à la bande dessinée en passant par la poésie. L’achat est revendiqué, que ce soit dans une librairie indépendante, une papeterie internationale, ou encore sur internet.

À la date du 7 août, plus de 1 300 s’étaient déjà affichés comme participants à l’événement.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.