Soutenez

Du théâtre pour contrer les abus aux aînés

Photo: Gracieuseté - Picasa

Il y a toute sorte de façon de sensibiliser la population aux abus et à la maltraitance envers les aînés. Une agente sociocommunautaire du poste de quartier (PDQ) 16, Nathalie Grenier, s’est jointe sur scène aux membres de l’organisme Mamies Immigrantes pour le Développement et l’Intégration. Des messages de prévention ont accompagné la pièce de théâtre «Plus près que l’on pense», présentée au Centre communautaire Marcel-Giroux.

Avec un membre du CIUSSS du Centre-Sud-Ouest-Verdun, le poste du Quartier 16 est intervenu entre les sketchs. Ensemble, ils ont apporté de l’information complémentaire aux quatre situations abordées avec humour pour parler de maltraitance sexuelle, physique, financière et relationnelle. Ils ont également écouté les témoignages apportés par les personnes présentes dans la salle.

La pièce était aussi une occasion de parler de la Ligne Aide Abus Aînés, créée en 2010 par le Service de police de la Ville de Montréal, qui prend les appels de toutes les personnes concernées. L’aîné, le proche aidant, ou encore l’intervenant peuvent ainsi avoir accès à des professionnels qui les écoutent, les informent et les soutiennent. En fonction de la situation et avec le consentement de l’aîné, ils assurent la référence vers les ressources appropriées.

Pour plus d’infos.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.