Soutenez

Nouveau site de vaccination temporaire à l’Institut Douglas

L’Institut Douglas est situé au 6875, boulevard LaSalle, dans l’arrondissement de Verdun. Photo: Denis Germain

Une nouvelle clinique de vaccination contre la COVID-19 a ouvert ses portes le lundi 7 février à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. La population peut y recevoir une première, une deuxième ou encore une dose de rappel du vaccin. La prise de rendez-vous est obligatoire.

Il est à noter qu’il faut être âgé de 18 ans ou plus pour se présenter à ce site de vaccination temporaire, qui se situe dans l’amphithéâtre de l’Institut Douglas. De plus, le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Pensez à apporter votre carte d’assurance maladie pour faciliter votre enregistrement. Il est possible de recevoir le vaccin même sans la carte-soleil. Il est recommandé d’arriver seulement cinq minutes avant l’heure de votre rendez-vous. N’oubliez pas de porter un chandail à manches courtes. 

Selon les données les plus récentes, 83% des Montréalais, tous âges confondus, avaient reçu au moins deux doses du vaccin. Ce taux frôle les 80% à Verdun. 

À l’échelle de la province, la campagne de vaccination se poursuit. Au cours des sept derniers jours, ce sont plus de 302 000 Québécois qui ont été vaccinés, une moyenne quotidienne de 43 257 personnes vaccinées.

La prise de rendez-vous pour se faire vacciner peut s’effectuer sur le site Web clicsante.ca ou en téléphonant au 514 644-4545. 

Par ailleurs, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île a récemment annoncé l’ouverture de trois cliniques de vaccination accessibles sept jours sur sept. Elles sont situées dans les secteurs de l’arrondissement LaSalle, de Dollard-des-Ormeaux et de Pierrefonds-Roxboro. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.