Rencontre cordiale entre la candidate de QS et le maire Parenteau
La candidate de Québec solidaire à Verdun, Rosa Pires, a accepté l’invitation lancée par le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, à tous les candidats et candidates à la présente élection.
La rencontre, franche et cordiale, s’est tenue le 4 avril et a donné lieu à des échanges fructueux sur plusieurs enjeux qui interpellent les divers paliers de gouvernement. Il y a notamment été question de la gentrification croissante et de la nécessité de maintenir la mixité sociale à Verdun, du besoin criant de logements sociaux et de l’importance des réserves foncières, entre autres celle du boulevard Gaétan Laberge. D’autres thématiques ont également été abordées, telles que l’agriculture urbaine, le pont de contournement au pont Champlain, le dossier épineux des compteurs intelligents ainsi que la gouvernance municipale et l’apport de formules novatrices, par exemple les budgets participatifs. L’importance de la contribution de la communauté anglophone ainsi que des nouveaux arrivants a été soulignée. Enfin, la création d’emplois se présente aussi comme une priorité, et elle peut être soutenue à Verdun notamment par des initiatives en économie sociale, mais aussi par des programmes qui encouragent la rénovation écologique des logements existants.
Peu importe l’issue du vote le 7 avril, Québec solidaire entend continuer à faire entendre sa voix dans l’arrondissement pour y défendre un Québec juste, un Québec vert et un Québec libre. (Source: Québec solidaire Verdun)