Famille Khalifa: appel rejeté!
La Cour fédérale n’a pas acquiescé à la demande de la famille Khalifa de Verdun, qui devra quitter le pays manu militari vendredi soir, pour retourner en Égypte après un séjour de huit ans au Canada.
L’organisme Solidarité sans frontières qui suit le dossier de près depuis plusieurs mois, suggère aux parents et amis de la famille d’appeler et d’écrire au ministre fédéral de la Citoyenneté et de l’Immigration, à son collègue de la sécurité publique ainsi qu’à la ministre de l’Immigration du Québec pour leur faire part de leur désapprobation. Jeudi matin, des membres de l’organisme Solidarité sans frontières ont manifesté devant les bureaux montréalais de l’Agence des services frontaliers du Canada en signe d’appui à la famille.
Rappelons que Samah et Tarek Khalifa, des résidents de Verdun, sont les parents de deux filles nées au Canada, Sarah (8 ans) et Aicha (6 ans). Sarah souffre d’épilepsie depuis l’âge de trois ans. Son état de santé requiert un suivi médical régulier, dont Sarah ne pourra bénéficier en Égypte. Par ailleurs, les deux petites filles du couple ne peuvent rester seules ici, compte tenu de leur âge, d’où leur départ avec les parents expulsés. L’absence de parenté immédiate à Verdun ou dans les environs, exclue la garde temporaire de ces enfants chez des proches.
Au moment de publier ces informations, le départ des Khalifa était prévu à l’aéroport Montréal-Trudeau, le vendredi soir 29 août, sur le vol QR 764 de Quatar Airways à 22h45. Des changements peuvent cependant se produire d’ici là. Plus de détails sur: