Soutenez

La CSMB demande une nouvelle école

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) vit une croissance sans précédent, alors qu’elle accueille cette année plus de 1300 nouveaux élèves au primaire. Pour répondre à ses besoins grandissants, la CSMB vient d’acheminer pour 144 M $ de demandes au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) en lien avec le Plan quinquennal d’immobilisation 2013-2018.

Verdun ne fait pas exception: selon les prévisions du MELS, 300 élèves supplémentaires sont attendus d’ici cinq ans. Si cette tendance se maintient, 14 locaux supplémentaires seront nécessaires pour accueillir ces nouveaux visages.

Dans une démarche proactive, le Conseil des commissaires de la CSMB a acheminé au MELS une demande de financement pour la construction d’une nouvelle école primaire à Verdun (deux classes de maternelle et 12 classes au primaire), sur le site de l’édifice de l’Annexe II (1310, rue Lloyd George).

Aucun changement à court terme

La demande de la CSMB ne vient en rien modifier le fonctionnement actuel des écoles de Verdun. Il s’agit de la première étape du long processus administratif menant à la construction d’une école. La réponse du MELS est attendue à la fin du printemps 2014.

Faut-il rappeler que la construction d’une école constitue une annonce d’intérêt pour un arrondissement et ses résidents? En plus de refléter le dynamisme d’un quartier, cela amène la création d’infrastructures (gymnases, locaux polyvalents, cour d’école, etc.) bénéficiant à l’ensemble de la communauté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.