IDS-Verdun

Cure de jeunesse de l’Hôpital «terminée avant 2024»

Le projet de rénovation et d’agrandissement de l’Hôpital de Verdun, évalué à 143 millions de dollars, va se réaliser. Le député de Verdun, Jacques Daoust, a d’ailleurs assuré que les travaux de l’hôpital seront terminés d’ici 10 ans.

Entre temps, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, accorde un million de dollars au CSSS Sud-Ouest-Verdun pour mener des études sur le projet.

Au printemps dernier, le projet a été officiellement inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI). Cette première étape garantissait un suivi dans l’approbation des travaux au programme du ministère. En franchissant une deuxième étape avec les études d’opportunité, les décideurs pourront amorcer la planification ainsi que les plans et devis, possiblement d’ici le mois d’avril.

Par la suite, il faudra compter entre 12 et 18 mois avant d’assister à la première pelletée de terre d’un des nouveaux pavillons. Cette section servira à héberger les patients pendant la rénovation de la partie ancienne de l’hôpital, selon la directrice du CSSS, Sonia Bélanger, principale instigatrice du projet, avec l’ex-présidente Lorraine Duchesne-Noiseux.

Le ministre Barrette et le ministre de l’Économie et député, Jacques Daoust, ont assuré le personnel et la direction de l’hôpital, dont Gilles Beaudry, qu’au stade où le dossier se trouve actuellement, le projet se réalisera. Cet engagement, le député de Verdun l’a confirmé à son tour dans la salle de conférence de l’hôpital. Le ministre de la Santé a visité les unités de soins avant la conférence de presse.

Gaétan Barrette a reconnu la vétusté des lieux tout en soulignant l’excellence du travail des professionnels de la santé et du personnel de cet hôpital vieux de 82 ans.

Articles récents du même sujet