Concert au profit de la paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys
Cette soirée inscrite sous la présidence d’honneur de Louise Ménard, propriétaire des Marchés Louise Ménard, aura lieu à l’église à compter de 20h.
Ce concert est présenté dans le cadre de la campagne de financement des travaux d’embellissement de l’église, de la paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys.
Anne Robert et Jacques Boucher, deux artistes de renommée internationale, interpréteront, entre autres, des œuvres de Schubert, Gounod, Caccini, Corelli, Bach et Albinoni.
La violoniste Anne Robert mène une carrière active de chambriste qui la conduit régulièrement en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans les diverses provinces canadiennes. Membre du Trio Hochelaga, qu’elle a fondé en 2000, elle s’est produite en tant que soliste avec différents orchestres canadiens, en particulier avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle a été premier violon à l’OSM, sous la direction de Charles Dutoit, pendant douze ans.
Elle s’associe régulièrement avec Jacques Boucher qui, depuis 1986, est titulaire du grand orgue Casavant opus 615 de l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Il est considéré comme l’un des principaux animateurs de la vie de l’orgue au Canada. Il a produit plus de 1500 récitals consacrés à l’instrument, ainsi qu’à l’école et la facture québécoise, mettant à contribution une centaine d’organistes du Québec. Comme concertiste, il a notamment été invité à donner des récitals au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe.
Après le concert, une réception «bulles et chocolats» permettra aux mélomanes de discuter avec les artistes. (A.D.)
Les billets sont en vente au coût de 60$. On peut se les procurer au secrétariat de la paroisse en appelant au 514 766-0234. Un reçu de 40$ sera émis pour déductions fiscales. L’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys est située au 286, rue Elgar.