L’arrondissement participera au financement de la Saint-Jean
Quelques activités de plus pourront être ajoutées à fête de la Saint-Jean à Verdun. Après des demandes répétées, l’arrondissement a décidé d’octroyer, en plus des gratuités et du soutien technique, 2000$ au comité organisateur.
Il déplorait depuis quelques mois que certaines activités pour les familles soient écartées de la programmation, faute de financement. La fête est organisée sur une base bénévole, et «chaque 100$ est amassé un par un auprès de commanditaires», explique Paul Bénéteau, un des organisateurs.
En plus de l’aide financière de l’arrondissement, chacun des élus a promis de contribuer individuellement 100$. «Pour nous, le plus important était de soutenir les célébrations de la St-Jean», mentionne le maire de Verdun, Jean-François Parenteau.
M. Bénéteau demandait 15 000$, pour pouvoir «respirer» et offrir une programmation familiale variée, avec des équipes de maquillage, des artistes et des animateurs de foule. «L’argent, c’est le nerf de la guerre, dit-il, et nous en manquons».
L’arrondissement a tranché en faveur de 2000$. «Il est normal pour un organisme d’ajuster sa programmation en fonction de son budget, en faisant souvent des choix extrêmement difficiles, explique le maire Parenteau.
Programmation
Plusieurs autres dons permettront une programmation intéressante aux Verdunois.
«Plus de 4000 personnes se sont présentées l’an dernier et nous en attendons plus cette année», mentionne un autre organisateur, Nicolas Savaria.
La fête se déroulera en deux volets, soit la partie famille durant le jour et la portion adultes en soirée. Des jeux gonflables, des kiosques de nourriture et diverses activités se tiendront au parc Arthur-Therrien. La flamme des Jeux du Québec portée par plusieurs athlètes, s’y arrêtera vers 15h30.
Un grand feu de joie et un spectacle du chansonnier verdunois François Gaulin sera présenté à 21h30, suivi des Trappeurs du Nord, Capitaine Révolte et le groupe local Rouge Pompier.