Lachine & Dorval

Un documentaire sur l’acteur et humoriste Serge Thériault présenté à l’Entrepôt

Le documentaire a été produit avec l’accord de la famille Thériault. Photo: Gracieuseté/Arrondissement de Lachine

Dehors Serge dehors, un long métrage de 2021 réalisé par Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe sur l’acteur et humoriste québécois Serge Thériault, qui a souffert d’une dépression pendant plus de six ans, sera présenté le 14 mars à l’Entrepôt de Lachine.

Le documentaire suit sa conjointe Anna, sa fille Mélina et leurs voisins Robert et Jolande, qui unissent leurs efforts pour soutenir la vedette de Ding et Dong, La petite vie et Gaz Bar Blues.

Dans la bande-annonce, on peut entendre Robert téléphoner à une ligne d’assistance: «J’ai un petit problème. Je voudrais avoir des renseignements. J’ai un artiste en haut de chez moi qui est très bien connu et qui a des problèmes. Ça fait six ans qu’il n’est pas sorti de la maison.»

Claude Meunier, le complice en humour de Serge Thériault, s’est récemment confié lors de son passage au balado Apéro piquant sur l’état de l’artiste. «Je m’ennuie de Serge. Ça fait longtemps que je m’ennuie de lui. On s’ennuyait de lui, même si on était à côté de lui parce que déjà, Serge était isolé, dans sa tête et ses problèmes.»

Le port du masque et les autres consignes sanitaires devront être respectés lors de la représentation au Complexe culturel Guy-Descary de l’Entrepôt de Lachine.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet