Tuyaux et saxo aux Saints-Anges en musique
On y entendra l’organiste Jacques Boucher et la saxophoniste Sophie Poulin de Courval dans un spectacle original. Complices dans leur étude en profondeur de la palette des sonorités de leur instrument, les deux musiciens ne se sont pas cantonnés à un style en particulier.
Le concert «Tuyaux et saxo» présente des œuvres pour orgue et saxophone. Les mélomanes pourront apprécier des pièces de styles et d’époques différents et des interprétations toutes en nuances, démontrant hors de tout doute le talent et la profondeur des musiciens formant ce duo.
«Il y a autant de couleurs sonores dans un saxophone que dans un orgue», estime M. Boucher. En effet, tout au long du concert, les sonorités se mêleront et s’entrecroiseront, réinventant des pièces connues et dévoilant un répertoire étonnamment facile à apprivoiser. Parmi quelques compositeurs joués: Lioncourt, Guilmant, Bédard, Schubert, Fauré, de même qu’une œuvre de Massimo Rossi et de Jacques Boucher sur un thème de Gilles Vigneault.
Les Concerts Lachine présentent et diffusent de la musique classique de concert depuis 1977. Ils furent fondés dans le but de soutenir des artistes et musiciens québécois et canadiens professionnels de niveau national et international et d’encourager la relève musicale canadienne. Les Concerts Lachine ont présenté tout près de 450 concerts, événements et activités depuis leur création en plus d’accueillir environ 3000 musiciens et artistes. Depuis les quatre dernières années, les événements produits sous la bannière des Concerts Lachine ont attiré, annuellement, un auditoire de plus de 5000 personnes.
Pour en savoir plus: www.concertslachine.ca