Soutenez

Des culottes jaunes partout sur le terrain !

Le 28 avril dernier, avait lieu au Stade Percival-Molson la Classique des Alouettes, réunissant les meilleurs joueurs de football juvénile de la région du Lac Saint-Louis. Les Aigles d’or de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine, avec sept joueurs sélectionnés, avaient la plus grosse délégation.

Dès le début du deuxième quart, dans un duel défensif, Jamie Harry, quart arrière, se faufile sur plus de 70 verges pour inscrire le premier majeur de la rencontre. Par la suite, le duel défensif s’est poursuivi quand Francis Germain Favreau, demi défensif, intercepte le ballon pour mettre fin à une poussée offensive des Rouges, dirigée par le receveur des Alouettes, Éric Deslauriers.

En travailleurs acharnés, tout au long du match, les gros gaillards Bruno Escalona, ligne défensive, et Antoine Dufour, ligne offensive, ont bousculé tout ce qu’il avait de rouge devant eux, imposant le rythme effréné de cette Classique.

Au retour de pause de la demie, Samuel Lefebvre-Leblanc, receveur, s’illustre en captant du bout des doigts une passe, permettant à l’offensive de sortir de son territoire.

Trois superbes courses

Au quatrième quart, Christopher Amoah, porteur de ballon, surveillé étroitement durant cette rencontre, met la table pour Jamie Harry, QA, avec trois superbes courses qui se terminent à 30 verges de la zone payante.

Dès le jeu suivant, Jamie y va d’une autre course pour inscrire son deuxième majeur de la rencontre. La défensive de l’équipe des Blancs, dirigée par le joueur de ligne des Alouettes, John Bowman, s’illustre en fin de rencontre.

Avec moins de deux minutes à jouer, Ethan Makonso, secondeur, qui était partout sur le terrain, frappe solidement le quart arrière et récupère le ballon, donnant la chance à l’offensive de s’illustrer en fin de match pour se sauver avec la victoire.

Joueurs par excellence

Coup de théâtre, après trois tentatives à la porte de buts et moins de 40 secondes à jouer, les Rouges récupèrent le ballon pour l’emporter.

Malgré la défaite, deux porte-couleurs des Aigles d’or ont été nommés joueurs par excellence: à l’offensive, Jamie Harry, quart arrière; à la défensive, Ethan Makonso, secondeur.

Jouer au Poker pour une bonne cause

Le samedi 5 mai prochain, à compter de 11h, à l’école secondaire Dalbé-Viau, les Aigles d’Or organisent un tournoi de poker «Texas Hold’em» afin de financer les activités sportives des Aigles d’or.

De nombreux prix de présence seront distribués aux joueurs. Il y aura également une bourse pour les gagnants. Un service de cantine et de bar est disponible.

Le prix d’entrée pour cette activité est de 30$ et il sera possible de faire un «re-buy» pour 20$ et un «ad-on» pour 10$. Vous pouvez vous procurer des billets à la porte.

Le tournoi est réservé aux 18 ans et plus.

Pour toute information: 514 855-4232

Dominique Ménard, collaboration spéciale

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.