Lachine
Près de chez vous
Journal Métro est fier de vous présenter des contenus créés par et pour des entreprises et des regroupements
bien de chez nous et de participer à leur rayonnement.

90 donneurs de sang recherchés pour le 12 mai
Le conseil de l’arrondissement de Lachine convie ses citoyens à donner leur sang dans le cadre de la collecte de sang d’Héma-Québec.

S’alimenter et cultiver l’histoire du terroir au Musée de Lachine
À partir du 4 mai, le Musée de Lachine présente sa nouvelle exposition temporaire, Ça pousse! Une histoire à cultiver.

Le modèle «opt-in» pour Publisac pourrait se pointer à Dorval
Des citoyens de Dorval veulent suivre la Ville de Montréal dans son adoption d'un modèle d’adhésion volontaire pour la distribution de Publisac.

À la rescousse du fleuve Saint-Laurent avec Dax Dasilva
Lors d’une visite au Lac Saint-Pierre, Dax Dasilva constate le lien serré entre la santé du Saint-Laurent et la nôtre.

Avec ce kit, vous allez pouvoir planter vos biblio-semences!
Il est désormais possible d’emprunter un kit incluant une pelle à main, une truelle à main et un sarcloir à trois dents pour la durée d’une semaine.

Courir plus loin qu’un marathon, pour la santé mentale
Le 8 mai, Sarah Bachand parcourra les 50 kilomètres qui séparent 11 hôpitaux et CHSLD de Montréal, dans le but montrer que «bouger, c’est bon pour le moral ».

Les nouveaux emballages d’Amazon n’excusent pas nos habitudes de consommation
Amazon invite Métro à son centre d’exploitation situé à Lachine afin de témoigner de son volet de réduction d’emballages, même si le spectre de la surconsommation est omniprésent.

Cuisiner avec des élus, pourquoi pas!
Plusieurs élus se joindront à la table du prochain atelier mensuel de cuisine organisé par le Centre multi-ressources de Lachine.

Canots, kayaks et planches à pagaie sur le canal de Lachine
La pratique de la planche à pagaie sera maintenant autorisée dans le canal de Lachine, de la mi-mai à la mi-octobre.

Une exposition au parc de la Paix offre un dialogue entre photos et haïkus
Dès aujourd’hui, et jusqu’au 21 août 2022, l’Arborétum du parc de la Paix présente des haïku, dont ceux de trois montréalaises.