Un LaSallois reçoit une bourse des Alouettes de Montréal
Le joueur de football laSallois Myles Lussier a obtenu une aide financière de 2 000 $ de la part de la fondation des Alouettes de Montréal. Ce montant lui a été remis pour qu’il continue d’exceller dans son sport et qu’il poursuive ses études collégiales.
L’étudiant de 17 ans qui évolue pour les Cactus du collège Notre-Dame a été nommé deux fois joueur de ligne défensive par excellence de sa division par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette année, il a aussi remporté une médaille d’or avec l’équipe du Québec U-18 à la Coupe du Canada en Nouvelle-Écosse.
«Je suis fort et ma bonne technique me permet d’esquiver les joueurs offensifs», admet le jeune athlète.
Sa bourse lui servira à payer une portion de ses études en sciences humaines, profil administration, qu’il entame cet automne au collège André-Grasset. Il y jouera pour l’équipe des Phénix.
«C’est un beau cadeau, explique le défenseur. Ça me motive à continuer, à pratiquer encore plus fort».
Après son cégep, il aimerait faire partie de l’équipe de Carabins de l’Université de Montréal et évoluer par la suite dans une ligue professionnelle.
Cette année, les Alouettes de Montréal ont récompensé avec leur programme de bourses 21 jeunes de la province de Québec, qui se partagent un total de 32 500 $.
Myles Lussier
Statistiques 2016
- 29 plaqués
- 3 sacs du quart