LaSalle

Des terrasses cet été encore dans le Bronx

terrasses Bronx
Une terrasse de la rue Centrale, à l’été 2021 Photo: Gracieuseté – Arrondissement de LaSalle

Il sera possible de s’attabler cet été encore sur une terrasse dans le Bronx.

Pour une deuxième année consécutive, l’Arrondissement de LaSalle a choisi de reconduire le projet-pilote d’aménagement de terrasses et de placottoirs dans le quartier laSallois, aussi appelé Village-des-Rapides.

Comme en 2021, deux secteurs de ce quartier historique ont été ciblés. Un maximum de dix terrasses est autorisé sur la rue Centrale, entre l’avenue Alepin et la 7e Avenue, tandis qu’on peut en retrouver jusqu’à six sur la rue Édouard, entre la 5e et la 8e Avenue.

Ces secteurs ont été choisis, car les façades des commerces sont près de la rue, et que la voie de circulation simple de chaque côté se prête bien à ces aménagements extérieurs.

Les commerçants pourront asseoir des clients sur leur café-terrasse ou leur placottoir, entre 7h et 21h, chaque jour, et ce jusqu’au 15 octobre. Si les deux installations doivent toutes deux être rattachées à un commerce, la vente d’alcool est interdite pour un placottoir.

Cette saison encore, l’administration municipale a décidé d’offrir un congé de tarif aux demandeurs de permis. L’ensemble des normes balisant ce type d’aménagement peut être retrouvé dans le Règlement sur l’occupation du domaine public de l’arrondissement, disponible sur le site Web de la Ville de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet