Soutenez

Planter pour lutter contre les îlots de chaleur

Écoquartier LaSalle
Photo: Claude Lortie - Gracieuseté, Écoquartier LaSalle

Dans le cadre du projet Verdir le sud, l’écoquartier de LaSalle, qui lutte contre les îlots de chaleur en plantant des végétaux à travers l’arrondissement depuis 2020, poursuivra sa mission un an de plus que prévu grâce aux subventions de l’Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ).

Plutôt que de prendre fin en 2022, le projet, rassemblant six écoquartiers du sud de l’île dans sa mission, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2023.

L’écoquartier de LaSalle est notamment responsable, avec l’aide de l’organisme Soverdi, de la plantation de 379 végétaux le 15 septembre au carrefour Angrignon.

Le 21 septembre, l’organisme a aussi planté à l’école Children’s World Academy à LaSalle. Cette fois-ci, le reverdissement s’est fait avec l’aide des enfants comme jardiniers amateurs. Le but était de cultiver un lien d’attachement des enfants envers la nature. «Les enfants ne voulaient pas aller jouer à la récréation, ils voulaient continuer de planter», relate la chargée du projet, Anne Bergeron-Langlois, pour souligner la réussite de l’événement.

D’autres missions de verdissement seront aussi effectuées en octobre, mais l’écoquartier qui souhaite toujours planter plus souligne être encore ouvert aux demandes de projets. L’écoquartier peut être contacté au info@ecolasalle.org

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.