Soutenez

Le Boomerang soulève la coupe pour la première fois de son histoire

Après avoir terminé au sommet du classement de la saison régulière, l’équipe masculine de hockey sur glace du Cégep André-Laurendeau vient de remporter la finale du championnat provincial face aux Lions du Collège Champlain St.Lawrence.

L’ascension au titre de champions s’est faite sans aucune défaite en séries éliminatoires, ce qui est tout un exploit pour une équipe qui a été mise sur pied il y a seulement trois ans.

Vendredi soir, le Boomerang a remporté sa troisième victoire lors de la ronde finale par la marque de 4 à 2. Les hommes de l’entraîneur-chef Alexandre Dandenault ont débuté la partie en jouant avec nervosité. Mais dès le premier but de Pier-Luc Mercier en deuxième période, le Boomerang a repris le contrôle du match. En troisième période, Mercier a complété son tour du chapeau en trouvant le fond du filet à deux autres reprises, ce qui lui a valu la première étoile du match.

Le vétéran originaire de Verdun a mérité avec le titre de joueur le plus utile des séries éliminatoires. Son coéquipier Nicolas Carrier a inscrit son 5e but des séries lors de l’affrontement et le gardien Jonathan Wilson s’est mérité la deuxième étoile du match grâce à une autre performance spectaculaire.

«Notre parcours en séries a pu paraître facile, mais c’est tout le contraire. Toutes les équipes que nous avons rencontrées ont su nous donner une excellente compétition, en particulier St-Lawrence», déclare l’assistant Alek Deblois.

Son coéquipier Thomas Crevier a ajouté qu’il s’agissait d’un sentiment incroyable de pouvoir enfin mettre la main sur le titre de champion provincial après toute une saison de travail acharné et surtout en remportant la série finale contre une équipe talentueuse qui a gagné ce championnat trois années de suite.

«On avait, cette année, un groupe qui avait tout pour aspirer aux plus grands honneurs, avec le personnel d’entraîneur et l’entourage dont on disposait, on ne pouvait rien faire de moins que de se fixer la première place comme objectif», ajoute Alek Deblois.

L’entraîneur-chef Alexandre Dandenault a contribué à construire la dynastie du Boomerang. Lors de son arrivée avec l’équipe, leur fiche était de 3 victoires et 23 défaites. Lors de ses deux premières années à la tête de l’équipe, Alexandre a mené ses joueurs à obtenir une médaille de bronze de la coupe Dodge. L’an dernier, l’équipe a terminé en troisième position du classement général. Cette année, il a réussi à guider ses joueurs vers le sommet de la gloire.

Les résultats du Boomerang sont aussi le fruit du travail collectif du personnel d’encadrement et d’enseignement du Cégep André-Laurendeau. L’excellence du programme collégial est en ascension et le Boomerang est en train de devenir l’un des plus prestigieux programmes sportifs au Québec. C’est donc cette médaille d’or et ce trophée qui viennent couronner une année exceptionnelle et démontré le parcours incroyable d’une nouvelle équipe prometteuse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.