La Fondation du Cégep André-Laurendeau recueille 10 000$
Les profits de cette soirée serviront notamment à soutenir les projets humanitaires et de coopération internationale des étudiants du Cégep.
Engagé au sein de diverses instances du Cégep au fil des ans, Richard Deschamps a assumé la présidence d’honneur de cette soirée. Ancien président de la Fondation, le conseiller municipal de LaSalle a également siégé au conseil d’administration du Cégep et sur divers comités de travail.
Luc Gilbert, sommelier professionnel, consultant viticole et pédagogue du vin, a présenté les vins sélectionnés et guidé la dégustation. Kim Gilbert, de la Maison Courtemanche, a aussi fait découvrir aux participants les subtilités des accords entre fromages, mets et vins.
Une telle soirée ne serait pas complète sans un service impeccable assuré par les étudiants des programmes de Soins infirmiers, de Baccalauréat international et de Langues: Trilinguisme et culture. Sous la supervision de Jean Guy Viens, maître d’hôtel, les étudiants ont été initiés à l’art du service (protocole et étiquette).
La présence d’élus et de représentants du milieu socio-économique témoigne de la place prépondérante qu’occupe le Cégep André-Laurendeau dans le grand Sud-Ouest. Pour le président du conseil d’administration de la Fondation, Yves Meunier, le sentiment d’appartenance de la communauté envers le Cégep André-Laurendeau est plus important que jamais.
Parmi tous les convives, soulignons la présence des maires Manon Barbe (LaSalle), Claude Daupin (Lachine), Benoît Dorais (Sud-Ouest), Jean-François Parenteau (Verdun), Laura Pallestini, conseillère municipale de LaSalle, Hélène Leblanc, députée fédérale de LaSalle-Émard et Robert Poëti, député de Marguerite-Bourgeoys et ministre responsable de la région de Montréal et ministre des Transports pour le gouvernement du Québec.