Les gymnastes du Club Jeune Aire raflent 53 médailles
Les 24 gymnastes du Club Jeune Aire de LaSalle ont décroché pas moins de de 53 médailles, 49 rubans et deux trophées de première place par équipe, lors de la coupe WimGym disputée à Dorval les 7 et 8 février.
Les équipes de niveau P2 Tyro et CR3 avancé Tyro (10-11 ans) ont remporté la première place en équipe dans leur catégorie respective.
Les gymnastes ont réussi l’exploit d’être parmi les huit premières au total des épreuves. Du côté des P2 Tyro, Sydney Ng, Malika Dubé, Grace Tussman et Jahneici Perrotte ont raflé les quatre premières places, alors qu’Alyssa Fon et Maëlys Berland ont terminé en 6e et 7e places. En CR3 Tyro avancé, Loredana Chirica a gagné l’or, Dana-Maria Panfili, l’argent, alors que Julie Bergeron, Vittoria Whitteron et Éloanne Poirier se classaient respectivement 5e, 6e et 8e.
Megan Pernatozzi et Chiara Everett sont montées sur la plus haute marche du podium au saut, alors que Jennifer Salanon a reçu la médaille de bronze au même appareil. Yasmine Djelloudi a gagné l’or au total des appareils. En P2 Senior, Justine Vanier a mérité l’or au classement général des appareils, Katerina Weberbauer est arrivée première au sol et Emily Coyle a reçu le bronze aux barres. En P3 Senior, Sandrine Bernard obtenait l’argent au sol et Deya Lemière le bronze au saut.
Christian Bernard, président du conseil d’administration du Club Jeune Aire, a tenu à «féliciter toutes les gymnastes ainsi que leurs entraîneurs pour ces excellents résultats, ainsi que leur superbes efforts depuis le début de l’année».