Soutenez

Une employée de L’Octogone au Salon international du design de Montréal

Photo: Collaboration spéciale

Artiste en arts visuels et aide bibliothécaire à L’Octogone de LaSalle, Manon Lambert a pris part au Salon international du design de Montréal tenu à la Place Bonaventure du 21 au 23 mai.

Printafolia est une boutique en ligne créée en 2014 par l’artiste Manon Lambert de LaSalle. S’articulant autour du thème du mandala, elle présentait une collection d’estampes numériques originales de petits formats, imprimées sur papier qualité Archives 100% coton à tirage de 25 exemplaires.

«Le mandala est une expression artistique de forme circulaire dont les éléments visuels s’organisent autour d’un point central de manière libre ou symétrique. Qu’ils soient élaborés ou réduits à leur plus simple expression, les mandalas reflètent nos états d’âme à un moment précis», explique l’artiste de LaSalle.

Dans le boudhisme et le tantrisme, il représente l’univers et favorise la méditation. «Cercle sacré», on lui attribue les pouvoirs de guérison, de découverte de soi, de relaxation et de croissance personnelle.

«Quête de soi, voyage intérieur ou vie spirituelle, il libère calme, harmonie et sagesse profonde», explique Manon Lambert.

Printafolia offre la possibilité d’acheter les pièces individuellement ou de vous laisser emporter par la sélection de triptyques (trois œuvres assorties) proposées par l’artiste Manon Lambert. «Très colorés, les mandalas conviennent à merveille pour ajouter une touche d’exotisme et de raffinement à un décor contemporain résidentiel ou corporatif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.