Portes ouvertes à la caserne 65 pour les enfants malades
Pour une 10e année, les pompiers de la caserne 65 de l’avenue Dollard s’impliquent au profit d’Opération Enfant Soleil en organisant une journée portes ouvertes le samedi 4 juin, de 8h à 16h.
Jeux gonflables, dîner hot-dogs, mascotte, maquillage, randonnées à bord d’un ancien camion de pompiers, démonstration d’équipement, parcours pompier et animation figurent au programme de la journée qui aura lieu, beau temps, mauvais temps.
Tous les profits seront versés à Opération Enfant Soleil.«Depuis neuf ans, nous avons ramassé plus de 210 000$ pour le téléthon», expliquent les pompiers Lyne Phoenix et Jean-François Cloutier, organisateurs de l’événement.
À la mémoire de Cédrik
Les pompiers de LaSalle organisent cette journée portes ouvertes à la mémoire de Cédrik Deschênes, qui a perdu son combat contre le cancer en août 2009.
En 2007, alors qu’il célébrait son 11e anniversaire de naissance, Cédrik est passé rencontrer les pompiers de la caserne 65 en leur expliquant que son souhait était de recevoir des cartes d’anniversaire. Il en avait reçu au-delà de 2000.
«Nous n’avons pu réussir à réaliser son second souhait qui était de le guérir de sa terrible maladie, un cancer très rare, celui des sinus. Dès ce moment, sans hésitation, on a commencé à amasser de l’argent pour Opération Enfant Soleil», expliquent Mme Phoenix et M. Cloutier.
Les fonds seront remis dans le cadre du téléthon présenté les 4 et 5 juin.


