Soutenez

La Halte 24-7 et le Saint-Jude s'allient

Les bureaux fermés ont presque tous trouvés preneur au centre de travail collaboratif Halte 24-7, quelques mois après son ouverture.

Le Plateau-Mont-Royal compte la plus grande concentration de travailleurs autonomes de la métropole, avec plus de 10 000 d’entre eux dans le quartier. C’est en partie ce qui a attiré la Halte 24-7 dans le quartier, en plus du bâtiment idéal pour rassembler les bureaux fermés et à aires ouvertes, les salles de conférence, le lounge, la terrasse, ainsi que la cafétéria.

Une cinquantaine de places sont toujours disponibles, principalement dans les bureaux à aire ouverte.

Rappelons que l’initiative de coworking a vu le jour officiellement le 10 mars dernier, d’une volonté de sortir les travailleurs autonomes de leur isolement et de leur offrir des espaces à l’allure professionnelle. Ils peuvent notamment louer à la carte des salles de conférence.

« Ç’a eu l’effet escompté. De nombreuses collaborations sont nées de 5 à 7 entre des entreprises complémentaires. Souvent, en discutant avec les autres travailleurs dans l’immeuble, des collaborations auxquelles ils n’auraient pas pensé voient le jour. Actuellement, nous recherchons notamment des architectes, parce que certains de nos membres pourraient bénéficier de l’association avec ce type d’entrepreneurs, bien que nous soyons ouverts à tous les types d’entreprises ou de travailleurs autonomes », souligne Youssef Amane, gérant des relations publiques de La Halte.

Malgré la vaste offre de services, nombreux étaient ceux demandant un tarif préférentiel ou une association quelconque avec une salle de sport. Une nouvelle collaboration est donc née avec la salle d’entrainement, le Saint-Jude, située rue Saint-Denis.

« Le Saint-Jude s’est en quelque sorte imposé, tout d’abord, parce que nous avons beaucoup de nos membres qui s’y entraînaient déjà. Ensuite, parce que ce sont des entrepreneurs locaux », conclut M. Amane.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.