Un nouveau système d’éclairage pour la glace de La Fontaine
Les patineurs du Plateau-Mont-Royal aux abords de l’étang profitent d’un tout nouveau système d’éclairage en soirée sur la glace du parc La Fontaine.
Les lumières ont été mises aux normes, installées par les élagueurs de l’arrondissement et fournies par le Service des grands parcs de la Ville. Le financement découle de la ville-centre. Un total de 40 000$ a été nécessaire pour le projet, dont 15 000$ pour les lumières seulement.
«Nous allons installer des lumières en forme de glaçons, ce qui va rendre l’endroit encore plus beau qu’il ne l’est déjà. Il a toutefois fait trop froid jusqu’ici pour que les élagueurs de l’arrondissement arrivent à les installer. Aussi, leur priorité demeure les travaux requis, par exemple, en cas de verglas», affirme le directeur des communications du Plateau-Mont-Royal, Michel Tanguay.
Toujours dans le grand parc, les citoyens pourrontt rencontrer ce mercredi à 18h30 les artistes de la troupe à la renommée internationale, «Le Patin libre» dans Le Plateau à l’Espace La Fontaine pour l’apéro. Tout le monde est ensuite invité à enfiler ses patins pour assister à une démonstration de patinage contemporain, puis une fête dansante sur glace.
Enfin, les résidents du secteur désirant aller pratiquer cette activité physique peuvent s’informer en temps réel de l’état de la glace en consultant le site de la Ville.