Un cycliste blessé sérieusement par une remorque de Bixi
Un cycliste a été gravement blessé lors d’une collision avec un véhicule de Bixi, vers 9h ce matin, à l’angle des rues Sherbrooke et Cherrier.
L’homme à vélo de 29 ans, qui repose dans un état grave, avançait en direction Ouest sur la rue Sherbrooke, aux abords du parc La Fontaine. Le camion avec une remorque de vélos Bixi avançait dans la même direction. Il a voulu prendre l’embranchement vers la rue Cherrier et c’est à ce moment que la collision s’est produite.
Le cycliste ne portait pas de casque. Il a subi des blessures sérieuses à la tête, mais on ne craint heureusement pas pour sa vie.
Le conducteur du véhicule a pour sa part subi un choc nerveux.
«Nos enquêteurs ont été sur place. C’est peut-être un moment d’inattention de part et d’autre. Nous sommes encore à déterminer les causes», indique la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Anie Lemieux.