Mercier & Anjou

Retour de la rue piétonne

Retour de la rue piétonne
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

L’organisme La Pépinière va s’occuper, pour une troisième année consécutive, de gérer, aménager et animer le carré piétonnier Notre-Dame-des-Victoire, dont l’inauguration est prévu pour le 6 juillet.

Créé grâce au Programme de rues piétonnes et partagées de la ville centre, un des objectifs est de promouvoir la qualité de vie du quartier. Cet endroit est affecté par la circulation de transit, vu sa proximité avec l’autoroute Souligny et son entrée à l’intersection Hochelaga et Dickson. La fermeture à la circulation permet ainsi de sécuriser le secteur qui comprend deux parcs, une école et l’église Notre-Dame-des-Victoires.

Les résidents pourront ainsi profiter de 12 semaines d’ambiance de village et de rencontre sur le parvis de l’église Notre-Dame-des-Victoires, jusqu’à la fin du mois de septembre. Des activités s’y dérouleront en ciblant d’abord les familles et les aînés, comme du bingo dominical, du théâtre de marionnettes et des pique-niques culturels.

Le Carré Notre-Dame-des-Victoires se situe entre la rue Boileau et l’avenue Pierre-De Coubertin, sur les rues Louis-Veuillot, Lacordaire et Monsabré. Un budget de 150 000 $ y est accordé.

 

 

 

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marilaine Bolduc-Jacob

    Ravie de savoir que ce sera de retour 😊👌 J’espère que les travaux sur Pierre-de-Coubertin prévus cet été seront planifiés pour ne pas (trop) nuire à l’achalandage.

  • E bernard

    Encore un bel été parmis les gens qui y habitent, bravo et merci