Mercier & Anjou

Nouveaux locaux pour la Maison d’hébergement Anjou

Nouveaux locaux pour la Maison d’hébergement Anjou
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Trois ans après la réouverture de la Maison d’hébergement d’Anjou, cette ressource communautaire qui offre des services aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale, l’équipe a inauguré les nouveaux locaux pour des services à l’externe.

Les besoins sont criants à Anjou, comme partout à Montréal, révèle la directrice générale de la ressource, Kim Normandin. Les services externes ont commencé l’été dernier et ont suivi 29 clientes jusqu’à maintenant, ainsi que 5 enfants. Les objectifs pour la prochaine année sont de développer davantage l’offre ainsi que d’augmenter la sensibilisation face à la violence conjugale.

La lecture d’un témoignage lors de l’inauguration était empreinte d’émotion. Une cliente expliquait comment la ressource l’avait aidée à un moment où elle était «en mode survie, en état de panique», alors qu’elle était dans une relation violente.

Les services externes de la Maison d’hébergement l’avaient aidé notamment à se monter un réseau de soutien et à se préparer pour les démarches judiciaires.

Pour plus d’infos

514 543-6007