Mercier & Anjou

25k$ pour Station Vu

25k$ pour Station Vu
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Le cinéma de quartier Station Vu a reçu une nouvelle subvention de 25k$ de la ville de Montréal et du ministère de la Culture pour les aider financièrement.
Ce montant sera utilisé pour le déménagement et la relocalisation de l’espace culturel apprécié par la communauté locale pour son offre à faible coût de diffusion de films d’auteur. L’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a annoncé en avril qu’il prêterait des locaux temporaires à l’organisme pour l’entreposage d’équipements et de mobilier, en plus de fournir un espace de diffusion à la bibliothèque Langelier.

«La survie de Station Vu était menacée sans le soutien d’aujourd’hui. Ce lieu de diffusion culturelle assure une offre culturelle de qualité dans l’est de Montréal.»

— Magda Popeanu, responsable de la culture à la ville de Montréal

Le déménagement du petit cinéma de 40 places est dû à la reprise, par la Commission scolaire de Montréal, des locaux dans lequel il a vu le jour en 2011. L’immeuble du 8075 rue Hochelaga sera démoli afin de construire de nouvelles classes.

La subvention provient de l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre les deux instances gouvernementales.