Soutenez

Une oeuvre aux couleurs de l’environnement au Centre Anjou

Mirna Chaghoury devant l’oeuvre «Les couleurs de l’environnement» Photo: Mario Desrochers

Violet, vert, bleu, blanc, jaune, rouge et orange sont «Les couleurs de l’environnement», selon des élèves de la formation générale aux adultes au Centre Anjou. Sous la directive de leur enseignante de mathématiques et science Mirna Chaghoury, les étudiants ont créé une oeuvre d’art collective.

Suivant son inspiration, chaque participant a peint une petite assiette en céramique que Mme Chaghoury a ensuite collée sur des plaques en acier fabriquées par des élèves de la formation professionnelle (FP) en métallurgie. Le projet a permis aux élèves de la FP et de la FGA de collaborer et de partager leurs connaissances.

L’art plastique n’est pas au programme de formation générale du Centre Anjou, mais Mirna Chaghoury, qui détient un Baccalauréat en Arts, tenait à offrir cette activité artistique à ses élèves.

Depuis plusieurs années, l’enseignante utilise ainsi l’art pour motiver les étudiants et favoriser leur réussite scolaire. « Cette activité a permis à chaque élève d’améliorer son estime de soi, en plus de transformer un milieu d’études et de travail en un milieu de vie », explique-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.