Mercier & Anjou

Coronavirus: une entreprise d’Anjou veut livrer 90 000 masques

Iran: baisse «progressive et lente» de la propagation du coronavirus
Photo: Mario Tama/Getty Images

Une entreprise d’Anjou spécialisée notamment dans la fabrication de désinfectants et de produits nettoyants s’engage à offrir sous peu 90 000 masques de protection respiratoire aux établissements du réseau de la santé.

Les industries Gould prévoit livrer dans les prochains jours un premier lot de 50 000 masques KN95 et 40 000 masques réutilisables. Le matériel sera acheminé «de façon sécuritaire» vers les établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

«L’équipe de GOULD a redoublé d’ingéniosité pour adapter rapidement ses  approvisionnements et sa chaîne logistique de manière à contribuer à l’effort industriel rendu nécessaire par la crise sanitaire liée au COVID-19 et la pénurie de matériel médical», explique dans un communiqué le président de l’entreprise Frederico Panetta.

Embauche de personnel

Les 50 employés de l’entreprise ont dû faire du temps supplémentaire pour répondre à la forte demande de produits d’hygiène personnelle et d’entretien, ajoute M. Panetta.

Gould a également embauché 15 personnes additionnelles au cours des deux dernières semaines pour honorer notamment les commandes de masques.

De nouveaux protocoles ont aussi été établis pour renforcer la sécurité et les précautions sanitaires face à la COVID-19. 

Articles récents du même sujet