Mercier & Anjou
12:06 21 juillet 2020 | mise à jour le: 21 juillet 2020 à 14:49 temps de lecture: 2 minutes

La Halte Bellerive prête à accueillir les citoyens

La Halte Bellerive prête à accueillir les citoyens
Photo: Gracieuseté/Louis-Étienne DoréL’arrondissement a collaboré avec La Pépinière et la Société d’animation de la Promenade Bellerive (SAPB) pour mener à terme l’espace public de la Halte Bellerive.

La construction de la Halte Bellerive, un nouvel espace public «convivial et sécuritaire» dans le quartier de Mercier-Est, est terminée.

Les citoyens de Mercier peuvent désormais aller se reposer et se rafraîchir sur le tronçon piétonnier aménagé sur la rue Bellerive, entre les rues Baldwin et Des Ormeaux.

Des espaces de repos, une halle avec belvédère ainsi qu’une allée plantée avec brumisateurs ont été installés.

Marché public et programmation culturelle

Un marché public de quatre marchands s’installera à la halte le 25 juillet, ainsi que les 1er et 8 août, entre 11h et 15h30.

À noter que les marchés seront annulés en cas de très mauvais temps.

Dans le but de dynamiser le parc de la Promenade Bellerive, l’arrondissement a concocté une programmation culturelle spontanée qui s’y déploiera, en partance de la halte.

Cette programmation est principalement composée de spectacles festifs offerts en formule déambulatoire afin d’éviter des rassemblements et d’assurer la sécurité des citoyens.

Pour que les prestations soient conformes aux différentes exigences émises par la Direction de la santé publique, les dates et heures de celles-ci ne sont pas divulguées.

Mesures sanitaires

L’arrondissement et ses partenaires ont dû s’adapter au contexte de crise sanitaire pour que le projet respecte les consignes d’hygiène et de distanciation émises par les autorités de santé publique.

Ces mesures d’adaptation comprennent notamment un réaménagement des espaces de détente pour assurer une distanciation physique de 2 mètres, un affichage clair rappelant les consignes d’hygiène et de distanciation en vigueur et une adaptation de l’offre de service sur place.

100 000$

Le projet de la Halte Bellerive est rendu possible grâce à une contribution financière de 100 000$ de la Ville de Montréal, obtenue dans le cadre du Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées (PIRPP).

Articles similaires