Mercier & Anjou
15:31 12 janvier 2021 | mise à jour le: 12 janvier 2021 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Le viaduc d’Anjou attend des travaux majeurs

Le viaduc d’Anjou attend des travaux majeurs
Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaSelon l'arrondissement d'Anjou, le viaduc présente des dégradations pouvant compromettre la sécurité des usagers.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Ville de Montréal vont lancer cette année les travaux de reconstruction du viaduc du boulevard des Galeries d’Anjou se trouvant au-dessus de l’autoroute 40.

Selon l’arrondissement, cette infrastructure construite en 1975, aurait atteint sa durée de vie utile. Elle «présente des dégradations pouvant compromettre la sécurité des usagers», alerte l’administration locale dans un communiqué.

Le chantier en vue sera complété par l’élargissement des trottoirs et la création d’une piste cyclable pour mieux assurer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Des travaux préventifs en 2018 sur le viaduc

Afin de garder le viaduc fonctionnel jusqu’à sa reconstruction, des interventions avaient eu lieu en 2018 sur les fondations de ses poutres. Ces travaux ont entraîné la fermeture permanente de certains accotements autour de l’autoroute 40.

L’arrondissement rappelle que la voie de droite du boulevard des Galeries d’Anjou en direction nord ainsi que son trottoir sont fermés depuis le mois de juillet à cause d’un «impact à la poutre de rive par un camion». Ils ne seront ouverts de nouveau à la circulation qu’à la fin du chantier de reconstruction du viaduc.

«La réalisation de ces travaux permettra la réouverture complète des voies sur le viaduc du boulevard des Galeries d’Anjou et des accotements de l’autoroute», déclare l’administration locale, qui promet de tenir la population informée de l’évolution du projet.

Articles similaires