Mercier & Anjou

Tétreaultville: un projet d’éclairage sur Hochelaga et Des Ormeaux

Photo: Gracieuseté / Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve / Mélanie Dusseault

Annoncé en 2020, le projet d’éclairage permanent sur les rues Hochelaga et Des Ormeaux, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, voit enfin le jour.

Selon le département des communications de l’arrondissement, des délais de livraison des équipements liés à la pandémie de COVID-19 expliqueraient la raison du délai entre l’annonce du projet et sa mise en place.

Ainsi, des traverses lumineuses ont été installées sur la rue Des Ormeaux, entre l’avenue Souligny et la rue Sainte-Claire. Des rubans à DEL ont également été accrochés sur la rue Hochelaga, entre la rue French et l’avenue Mercier.

Le projet, lancé par l’Association des commerçants de Tétreaultville, vise à améliorer l’ambiance et l’attrait des deux rues. L’arrondissement estime qu’«en animant plus particulièrement la vie sociale en soirée, [le projet] rehaussera l’attrait de ce pôle commercial et viendra directement en aide aux commerçants, durement éprouvés par la pandémie ces deux dernières années».

Une somme de 55 000 $ a été allouée à l’Association des commerçants de Tétreaultville par l’arrondissement afin de permettre l’aménagement de ces éclairages spéciaux. Notons par ailleurs que Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a accordé près de 200 000 $ aux commerçants du secteur depuis le début de la pandémie afin de favoriser la mise en place de divers projets pour encourager l’achat local et la relance économique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet