Mercier & Anjou

Le centre Roger-Rousseau s’agrandit

Centre Roger-Rousseau
Le centre Roger-Rousseau Photo: Annie Laroche

À la fin du mois de mai, l’arrondissement d’Anjou amorcera des travaux d’agrandissement et de réaménagement du centre Roger-Rousseau.

Estimés à 3,2 M$, les travaux serviront à allonger la façade pour y inclure un nouvel ascenseur qui desservira dorénavant tous les étages, sous-sol inclus. L’objectif de ces travaux est de faire en sorte que le centre Roger-Rousseau réponde aux normes d’accessibilité universelle.

La salle multifonctionnelle du deuxième étage sera également agrandie pour y ajouter 200 places, ce qui l’amènera à une capacité de 550 personnes. L’entrée principale sera aussi modernisée, et une grande fenêtre sera installée au sous-sol pour amener de la luminosité dans cette pièce qui accueille beaucoup d’activités associatives.

L’entrée principale et le sous-sol ne seront pas accessibles pendant toute la durée des travaux. Les entrées s’effectueront par l’arrière, et certaines activités devront être relocalisées. Aucune ne sera cependant suspendue.

L’édifice municipal de la rue Bombardier a également prévu de se remettre, lui aussi, aux normes en aménageant un monte-personne dans ses locaux. Des travaux visant à retirer la marche d’accès de l’entrée extérieure du bâtiment seront de plus effectués. Le projet devrait arriver à terme en décembre prochain.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet