Soutenez

Le club Gymnacentre se démarque aux Championnats de l’Est

club Gymnacentre
Liliane Sirois-Nobert et Béatrice Boivin. Photo: Gracieuseté, club Gymnacentre

Situé dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le club Gymnacentre s’est démarqué aux Championnats de l’Est qui réunissaient les meilleures gymnastes de l’est du pays, à Sherbrooke, du 12 au 14 mai dernier.

Liliane Sirois-Nobert, une athlète originaire de Pointe-aux-Trembles et qui évolue dans la catégorie N9 (15 ans +), a obtenu la médaille de bronze à la poutre, la médaille d’or au sol et a terminé championne au total des engins. Sirois-Nobert faisait également partie de l’équipe du Québec, qui a remporté la médaille d’or par équipe.

Béatrice Boivin, qui réside à Ahuntsic et qui représentait le club Gymnacentre dans la catégorie N10 (16 ans +) a obtenu la médaille de bronze au saut. L’équipe représentant le Québec, dont elle faisait également partie, a eu la médaille d’or dans cette catégorie.

Par ailleurs, une athlète du club Gymnacentre a également représenté le Québec aux Championnats canadiens qui ont eu lieu en mai à Richmond, en banlieue de Vancouver. Évoluant dans la catégorie N10 (16 ans +), Valérie Menezes Thibault, de Laval, a terminé quatrième au sol.

Valérie Menezes Thibault.

Le club Gymnacentre a également été bien représenté lors des différentes finales québécoises s’étant déroulées récemment. Neuf athlètes dans les catégories N7 à N10 s’étaient classées pour les Championnats québécois qui avaient lieu à Terrebonne, en avril. Neuf athlètes s’étaient aussi classées dans les catégories N4 à N6 pour la Coupe provinciale qui avait lieu à Granby, à la fin mai. 

Douze athlètes des catégories R4 à R6 avaient également représenté le club Gymnacentre au Challenge des régions qui avait lieu à Varennes, du 5 au 7 mai dernier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.