Soutenez

Carole Poirier s'oppose à la hausse des tarifs d'Hydro-Québec

La candidate du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, dénonce le projet de la Coalition avenir Québec (CAQ) et du Parti libéral du Québec (PLQ) de hausser les frais d’électricité.

Ce que proposent le PLQ et la CAQ, c’est une augmentation de 1,6 G$ au total, soit une hausse de 377 $ par année, par famille, dénonce Mme Poirier.

« Les citoyens de Hochelaga-Maisonneuve sont déjà assez taxés, il est ridicule de leur en demander encore plus. Les familles à faible revenu sont celles qui vont souffrir le plus de cette hausse, car ce sont leurs logements qui sont généralement les moins bien isolés. »

Mme Poirier et le PQ s’engagent à maintenir le gel des tarifs d’électricité du bloc patrimonial. Ils utiliseront plutôt les redevances minières supplémentaires obtenues par l’application d’un nouveau régime minier plus exigeant pour accentuer l’effort de remboursement de la dette.

« Hydro-Québec a été créée pour que les Québécois s’enrichissent, mais augmenter les tarifs d’électricité ne ferait que les appauvrir », conclut Mme Poirier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.