Soutenez

Hicham Boufekane quadruple médaillé

Hicham Boufekane s’est illustré dans le cadre de la 49e finale des Jeux du Québec d’été, présentée à Longueuil. Le paranageur de la délégation de Montréal-Concordia est monté sur le podium à toutes les épreuves auxquelles il a participé.

« Je m’étais donné pour objectif de remporter des médailles à chacune de mes courses. Je m’en suis bien sorti. Je suis content », souligne Hicham.

L’adolescent de 15 ans a gagné l’argent au 50 m nage libre, au 50 m dos ainsi qu’au 100 m libre et le bronze au 50 m brasse.

« La performance dont je suis le plus fier est ma troisième place. Ce n’est pas la nage avec laquelle je suis le plus à l’aise. Je me suis bien amélioré et j’ai été agréablement surpris de ce résultat », admet-il.

L’Hochelagais avoue que le plus important est de se dépasser.

« C’est bien de vouloir battre ses rivaux, mais je cherche à me battre moi-même et à améliorer mes temps. »

Vers l’équipe nationale

Hicham carresse le rêve de se tailler une place sur l’équipe nationale de paranatation. Un objectif difficile, concède-t-il.

« Je dois encore m’améliorer, mais je suis encore jeune. »

Sa saison étant terminé, le membre du Club de natation des piscines du Parc olympique profitera de quelques semaines de vacances avant de recommencer l’entraînement, en septembre.

« Ça fait près d’un an que je m’entraîne et que je participe à des compétitions. Je vais passer du temps avec ma famille et mes amis que j’ai mis de côté. Je vais en profiter au maximum », avance-t-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.