Concours embellissons MHM : voici les gagnants
« C’est déjà notre 7e concours d’embellissement de nos quartiers qui vise le verdissement des balcons, terrasses, parterres avant et carrés d’arbre des résidents de l’arrondissement. Une belle démonstration de nos citoyens qui ont à coeur l’embellissement de leur environnement tout en contribuant à la réduction des îlots de chaleur, à améliorer la propreté des terrains et le verdissement sur différentes rues de l’arrondissement. Félicitations aux gagnants et à tous les participants », a déclaré Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Le jury est composé de cinq personnes, dont deux représentants des écoquartiers de l’arrondissement, un de Mercier-Ouest Quartier en santé (MOQS), un du jardin Monsabré et d’un citoyen de l’arrondissement.
Il y a également eu deux mentions Coups de coeur décernées par le jury pour les aménagements de Viviane Lemay et Géraldine Domm, toutes deux résidentes du district de Louis-Riel.
Les lauréats pour le premier prix ont remporté une somme de 250 $, 200 $ pour le deuxième prix, 150 $ pour le troisième prix et 100 $ pour le quatrième prix. Ils ont également reçu une photo laminée de leur aménagement, une photo avec le maire et le conseiller du district concerné ainsi qu’un sac-cadeau de l’arrondissement contenant des produits d’horticulture et quelques surprises.
(Source : Arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve)
Les lauréats
Catégorie : carré d’arbre
1e prix : Marie-Ève Collin (Maisonneuve–Longue-Pointe);
2e prix : Jason Warren (Hochelaga);
3e prix : Véronique Leblanc (Louis-Riel);
4e prix : Gisèle Brousseau (Hochelaga).
Catégorie : balcon/terrasse
1e prix : Livio Tenaglia (Louis-Riel);
2e prix : Mbarka Chebbi (Louis-Riel);
3e prix : Sylvie Goudreau (Maisonneuve–Longue-Pointe);
4e prix : Konstantin Mustafaev (Hochelaga).
Catégorie : parterre avant
1e prix : Réjeanne Thibeault et Mme Annie Comeau (Tétreaultville);
2e prix : André Trépanier (Maisonneuve–Longue-Pointe);
3e prix : Adrienne Lambert (Maisonneuve–Longue-Pointe);
4e prix : Line Lecomte (Tétreaultville).