Soutenez

Chris Boucher joueur défensif et joueur d’excellence de l’année en G League

Chris Boucher a fait la majeure partie de ses armes universitaires avec les Ducks de l’Oregon. Photo: Collaboration spéciale/Eric Evans Photography

Originaire de Montréal-Nord, Chris Boucher a brillé cette saison avec les 905 de Toronto, équipe affiliée aux Raptors qui évoluent en NBA. Le joueur professionnel de basketball a été nommé joueur par excellence et joueur défensif de l’année. 

Il devient le premier joueur de G League, ligue mineure de basketball, à remporter les deux récompenses au cours d’une même saison, malgré l’élimination de son équipe en demi-finale de conférence face aux Nets de Long Island. Il devient en outre le premier joueur né en dehors des États-Unis à remporter le titre de joueur par excellence de la ligue. 

Il faut dire que l’ailier fort de 6 pieds 10, qui a grandit à Montréal-Nord, a brillé sur les parquets en atteignant une moyenne de 27,2 points, 11,4 rebonds et de 4,1 blocs défensifs par match cette saison.

Sans Chris Boucher, le 905 a présenté un bilan mitigé de 9 victoires en 22 matchs, tandis qu’ils ont gagné 20 de leurs 28 matchs en sa présence. Ayant signé une entente à deux volets avec les Raptors avant le lancement de la saison, le joueur a en effet dû s’absenter à quelques reprises, afin d’alterner entre G League et NBA. 

Le joueur de 26 ans sera honoré ce soir à Toronto, avant la rencontre entre les Raptors et le Magic d’Orlando.

Quelques minutes en NBA
Après plusieurs bonnes performances en NBA, Boucher a finalement décroché en février dernier un contrat à un seul volet s’étendant sur plusieurs saisons avec les Raptors de Toronto. 

Cette saison, il a jusqu’ici foulé à 26 reprises le parquet de la Scotiabank Arena, l’antre des Raptors, inscrivant un total de 72 points, pour une moyenne de 2,9 points par match.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.