Soutenez

Des sœurs plongeuses se méritent des bourses

Deux jeunes plongeuses de Montréal-Nord ont reçu chacune une bourse de 4000 $ du Programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Les sœurs Carol-Ann et Pamela Ware ont toutes deux remporté la Bourse de soutien à la réussite académique et sportive lors du cocktail annuel de la Fondation.

Âgée de 23 ans, Carol-Ann se spécialise dans les plongeons à la tour de 10 mètres. Elle a récemment terminé en 4e position au saut synchronisé et en cinquième position au saut individuel du Grand Prix de Rostock en Allemagne. Toujours au 10 mètres, elle avait terminé en 24e position au dernier Championnat du monde de Barcelone.

En plus de ses performances sportives, l’athlète poursuit ses études au baccalauréat en art à l’Université Concordia dans le but de devenir curatrice et propriétaire de sa propre galerie d’art.

Sa petite sœur, Pamela, se spécialise dans les sauts de 3 mètres. Elle a remporté la médaille d’argent à l’épreuve synchronisée et celle de bronze lors de l’étape individuelle du Grand Prix 2014 de Pékin. Elle a aussi remporté deux médailles de bronze au Championnat du monde. Âgée de 21 ans, elle étudie en sciences humaines au collège Vanier dans le but d’exercer un métier en contact avec les jeunes enfants.

« La Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connaît le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici de contribuer financièrement et de faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec », explique Claude Chagnon, président de la Fondation depuis plus de 13 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.