Soutenez

Nouvelles accusations de pédophilie contre Robert Prairie

Bousquet-Richard Simon - TC Media
Alors que les policiers tentent toujours de retracer le cinquième garçon que Robert Prairie aurait admis avoir agressé entre mars 2011 et juin 2014, voilà qu’une autre présumée victime a porté plainte contre lui pour des gestes posés à la fin des années 1980.

Le 7 juin, Prairie fait face à 12 chefs d’accusation, dont contacts sexuels et incitations à des contacts sexuels sur des enfants, ainsi que production et possession de pornographie juvénile.

Selon les policiers, l’homme de 63 ans aurait agressé plusieurs garçons âgés de 10 à 15 ans en les attirant à son domicile du boulevard Langelier avec des jeux vidéo. Déjà quatre victimes ont été rencontrées par les enquêteurs, mais le suspect aurait admis en avoir fait une cinquième.

À la suite de son arrestation, les policiers ont donc diffusé des informations afin de la retrouver.

Il semble toutefois que cette nouvelle a réveillé des souvenirs chez un homme qui affirme avoir été agressé par le pédophile entre 1985 et 1991, à Laval.

De nouvelles accusations de contact et d’incitation au contact sexuel avec un enfant et d’agression sexuelle ont donc été portées contre lui.

Prairie, qui est actuellement détenu, devait comparaître le 9 juillet, mais sa cause a été reportée au 14 août.

Depuis 1985, l’homme s’est reconnu coupable de plusieurs crimes à caractère sexuel, impliquant généralement des enfants de moins de 15 ans.

Quiconque croit avoir été victime de Robert Prairie ou possède de l’information à son sujet peut communiquer avec le 911 ou encore se présenter au poste de quartier de son secteur. Robert Prairie à la peau blanche. Il mesure 1,78 m et il pèse 68 kg.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.