Soutenez

Le corps d'un jeune paster retrouvé dans la rivière des prairies

Le corps sans vie de Courage Agbezorlie, jeune pasteur d’une église baptiste porté disparu le 9 mars dernier, à Cartierville, a été retrouvé au bord de la rivière des Prairies, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, le 6 mai. L’identité de la victime a pu être établie une dizaine de jours plus tard.

« Le corps était dans un état tel, qu’il était difficile de l’identifier », a expliqué Danny Richer, porte-parole du Service de police de la ville de Montréal (SPVM). On a dû recourir aux fiches des empreintes dentaires pour être sûr qu’il s’agissait bien de M. Agbezorlie.

Si on ne confirme pas la mort par noyade, on indique que « le corps a été possiblement extirpé de l’eau », a dit M. Richer. C’est un passant qui a alerté la police après avoir découvert par hasard le corps. «Le coroner a conclu qu’aucun acte criminel n’a été commis », a précisé le porte-parole du SPVM.

Toutefois, on demeure toujours sans nouvelles de Sandra Mensah, l’amie qui accompagnait M. Agbezorlie et qui a disparu le même jour que lui. L’enquête se poursuit toujours à son sujet.

Disparition inquiétante

Le 9 mars au soir, Courage Agbezorlie et Sandra Mensah, deux résidents de Cartierville, étaient introuvables. Courage Agbezorlie, âgé de 28 ans, était pasteur d’une congrégation baptiste. Sandra Mensah, âgée de 26 ans, est adepte de cette même église.

C’est la famille des deux personnes qui a alerté la police de la disparition. Sans nouvelles, les proches et la congrégation religieuse s’inquiétaient. « M. Agbezorlie n’a pas pour habitude de ne pas donner de nouvelles », confiait Kofi Yeboah, pasteur de la congrégation du pasteur qui demeurait introuvable.

Le 14 mars, le SPVM avait mis en branle les grands moyens pour retrouver les deux personnes. Un poste de commandement mobile avait été établi ce jour-là dans le secteur. L’enquête dans le voisinage et le déploiement de chiens renifleurs n’avaient pas permis de retrouver trace des deux disparus.

Les deux personnes auraient été vues à bord d’un véhicule gris de marque Infiniti, modèle g35x, immatriculé en Ontario. Le véhicule a été retrouvé à Cartierville.

La participation des membres de la congrégation religieuse de M. Agbezrolie avait également été mise à contribution dans les recherches. Des affichettes étaient placardées partout à Cartierville pour signaler cette disparition.

Originaires du Ghana, les deux personnes ont été vues la dernière fois à la pharmacie Jean Coutu sur le boulevard Gouin Ouest où elles avaient acheté une carte Opus.

Courage Agbezorlie a immigré au Canada depuis une quinzaine d’années. On ne lui connaît pas de problème d’argent ni de dépendance.

 

PHOTO1

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.