Importante fuite de gaz boulevard Henri-Bourassa
La fuite a été provoquée peu avant 9 h par une rétrocaveuse qui creusait dans le stationnement du magasin l’Aubainerie, à l’est du boulevard Lacordaire. La pelle aurait endommagé une conduite de 50 mm de gaz naturel.
« J’étais juste à côté du trou, en train de décharger mon camion. J’ai entendu un gros “boom”, pas comme une explosion, heureusement », raconte Benjamin Ramachandran, un livreur qui admet avoir eu toute une frousse.
Les policiers, dont le poste de quartier 39 est situé dans le même stationnement, sont rapidement accourus sur les lieux. En moins de cinq minutes, une trentaine de pompiers sont arrivés sur place, ont érigé un important périmètre de sécurité autour du stationnement du centre commercial et ont procédé à l’évacuation des gens qui se trouvaient à l’intérieur.
« Nous avons senti une forte odeur de gaz, mais personne à l’intérieur ne savait ce qui se passait », explique le commerçant Sofiane Haddi, qui a été évacué.
Heureusement, personne n’a été incommodé par le gaz.
L’alimentation en gaz a été interrompue, provoquant la fermeture de plusieurs autres commerces du quartier et perturbant la circulation sur le boulevard Henri-Bourassa.
Les équipes de Gaz Métro ont pris une heure à colmater la brèche.