Soutenez

Fraude: ce n’est pas votre petit-fils

Plusieurs personnes âgées de Montréal-Nord ont été victimes de fraudeurs qui se font passer pour des proches en détresse afin de leur soutirer de l’argent. Les policiers recommandent aux citoyens de ne jamais transmettre de renseignements personnels sans avoir bien identifié son interlocuteur.

Dans la plupart des récentes fraudes, l’un des suspects contacte une personne âgée en se faisant passer pour son petit-fils. Le fraudeur raconte alors qu’il est en prison et que sa voix est différente en raison d’une fracture au nez causée par un accident.

Par la suite, il donne le combiné téléphonique à un complice se faisant passer pour un avocat. Celui-ci réclame alors 4350$ pour permettre au prétendu petit-fils de sortir de prison.

Dans un cas, les suspects se sont présentés en personne chez l’aînée afin de lui soutirer l’argent. Dans un autre cas, les fraudeurs ont demandé les informations bancaires à leur victime par téléphone. Chaque fois, ils ont pressé leurs victimes d’agir rapidement.

Des conseils
Les policiers recommandent de ne jamais envoyer d’argent sans avoir bien identifié la personne. Pour ce faire, ils suggèrent aux citoyens de poser une question dont seul un membre de la famille connaît la réponse.

En cas de doute, les personnes sollicitées devraient contacter un autre membre de sa famille pour valider l’information.

Les policiers rappellent de ne jamais donner de renseignements personnels par téléphone.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.