Montréal-Nord
16:36 29 avril 2015 | mise à jour le: 29 avril 2015 à 16:36 Temps de lecture: 2 minutes

Bénévolat: deux Nord-Montréalais décorés par le gouverneur général

Bénévolat: deux Nord-Montréalais décorés par le gouverneur général
Photo: Photo gracieuseté MCpl Vincent Carbonneau, Rideau Hall

Raymond Paquin et Claude Poirier, deux figures marquantes de l’arrondissement de Montréal-Nord de par leur engagement dans la communauté ont été honorés par David Johnston, qui leur a remis le prix du gouverneur général pour l’entraide, plus tôt en avril.

M. Paquin a créé la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac en 1996. En 2011, il a lancé une vaste campagne de financement de 35 M$ pour la création du nouveau pavillon de soins palliatifs.

M. Poirier a, quant à lui, été bénévole pour de nombreuses organisations, dont la Maison des grands-parents de Villeray, le regroupement des Auberges du Cœur et le Club Richelieu, sans oublier Réseau Ado, un organisme qu’il a fondé et qui travaille à la prévention du suicide.

Semaine de l’action bénévole
MM. Paquin et Poirier font partie des 49 bénévoles dont le travail a été reconnu lors de cette cérémonie qui a eu lieu le 14 avril, à Rideau Hall, dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole, du 12 au 18 avril.

«Oeuvrant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national», précise le bureau de presse de Rideau Hall, dans un communiqué.

 

Articles similaires