Bruit provenant du centre de formation Calixa-Lavallée: rencontre annulée deux fois
Annulée à deux reprises, la rencontre tant attendue, qui devait servir à solutionner le problème du bruit provenant de la ventilation du centre de formation Calixa-Lavallée, n’a toujours pas eu lieu.
Une inspectrice de l’arrondissement de Montréal-Nord et un responsable de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) devaient se réunir pour identifier des pistes de solutions.
Selon l’arrondissement, la première rencontre a été annulée en raison d’une pluie battante.
Le rendez-vous a donc été reporté quelques jours plus tard, mais l’inspectrice de l’arrondissement n’a pu s’y rendre, puisqu’elle devait aller témoigner en cour dans un tout autre dossier.
Aucune autre date n’a encore été fixée pour une nouvelle rencontre.
«La Commission scolaire nous a dit avoir fait un test qui indiquait que le bruit ne dépassait pas 60 dbA [la limite autorisée par l’arrondissement entre 7h et 19h]. La CSPÎ dit toutefois qu’elle va embaucher une firme pour obtenir une contre-expertise», explique Mylène Horion, chargée de communication pour l’arrondissement de Montréal-Nord.
Du côté de la CSPÎ, la directrice des communications, Christiane St-Onge, assure prendre la situation «au sérieux» et promet qu’il y aura un suivi au cours des prochaines semaines.
En juin dernier, TC Media révélait que plusieurs citoyens de l’avenue Armand-Lavergne se plaignaient d’être réveillés en pleine nuit par un bruit fort et constant provenant du système de ventilation du centre de formation Calixa-Lavallée, située non loin de leur résidence.
«C’est comme si on entendait un moteur d’avion en permanence», illustrait Normand Jetté, l’un des résidents affectés.